Derniers Articles
-
Le 10 août 2013, veille de la fête de l’Indépendance, le chef de l’Etat accordait à la presse son interview traditionnelle. A la question de savoir pourquoi il ne souhaitait pas reconnaître le statut de chef de file de l’opposition…
-
Nagoum Yamassoum va rejoindre le pays de Mandela pendant qu’il est encore vivant. Il vient d’être nommé Ambassadeur du Tchad en Afrique du Sud avec résidence à Pretoria. Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité, l’ancien Premier ministre (1999-2002) va…
-
Requalification en « simples délits » dans l’affaire du crime « d’atteinte à l’ordre constitutionnel » Selon une dépêche publiée sur le site internet de RFI, lors d’une conférence de presse tenue hier à N’Djamena, le procureur de République, Ousman Mamadou Affono, a indiqué…
-
D’après une dépêche qui circule depuis ce matin sur les sites internet, « le gouvernement tchadien s’active dans la préparation des premières élections départementales et sénatoriales de son histoire, prévues pour 2014 « . Voilà une information surprenante s’agissant en particulier des « élections…
-
A en croire le site internet du Palais rose, des partis alliés au MPS créent la CPDR (Coordination des Partis politiques pour la Défense Républicaine). Une sorte de Canada dry de la CPDC (Coordination des partis Politiques pour la Défense de la Constitution).…
-
Lors du dernier festival de Cannes, c’était le seul film africain en compétition. S’il est reparti sans aucune distinction, c’est surtout dû au niveau très élevé de la concurrence. Grigris du tchadien Mahamat-Saleh Haroun ne manque pourtant pas de qualité…
-
Suite à l’interpellation de l’ex-chef d’Etat Hissein Habré et son placement en garde à vue à Dakar, le président Idriss Déby a fait le 1er juillet 2013 une sorte de « déclaration à la nation » dans laquelle il demande aux Tchadiens de…
-
Chamsal Houda Abakar Kadadé, limogée pour détournement de fonds Par un décret du 26 juin 2013, le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions de Mme Chamsal Houda Abakar Kadadé, secrétaire d’Etat à la Santé publique, « pour détournement de fonds…
-
Après avoir exercé avec un zèle sans précédent ses fonctions de parquetier, le procureur de la République du Tribunal de Première Instance de N’Djamena, le très médiatique Mahamat Saleh Younous, vient d’être relevé en catimini de ses fonctions. A en…
-
Hier à Paris, la cérémonie de remise du « Prix Houphouët-Boigny » à François Hollande, distinguant l’intervention de l’armée française au Mali, aura été sans aucun doute le pire moment que le chef de l’Etat Idriss Déby aura passé parmi ses paires,…







